Comment trouver un Rédacteur Web ?

Comment trouver un Rédacteur Web ?

Comment rédiger du contenu de qualité ?

30 700 000, c’est le nombre de résultats affichés par Google lorsque vous tapez « pain de campagne » dans sa barre de recherche. Supposons que vous tenez un blog de pâtisserie où vous exploitez une boulangerie en ligne. Cela veut dire que votre page qui traite du pain de campagne doit faire face à 30 700 000 autres pages concurrentes. D’où l’intérêt d’optimiser le référencement naturel. C’est-à-dire déployer une stratégie pour améliorer le positionnement du site sur la page de résultat des moteurs de recherche. Il faut aussi accroître la visibilité du site et lui permettre d’augmenter le nombre de son visiteur.

Proposer un contenu de qualité est un des moyens pour parvenir à ces objectifs. Mais là encore, la tâche n’est pas facile. D’une part, le texte doit être qualifié de pertinent et structuré pour Google. D’autre part, il doit être utile, intéressant et engageant pour l’internaute. Toutefois, il y a quelques astuces pour aider le Rédacteur web.

Répondre aux exigences de Google

Pour le géant du moteur de recherche, un contenu de qualité doit être utile, pertinent, crédible et unique. Le Rédacteur web doit remémorer ces recommandations.

• Un contenu est unique lorsqu’il apporte des informations essentielles aux internautes.

• Il est pertinent lorsqu’il transmet les informations mieux que les autres.

• Il est crédible lorsqu’il apporte des sources, des preuves ou de l’expérience dans le récit.

• Il est unique lorsqu’il n’est pas copié, même partiellement, d’un autre site. Il ne suffit pas de réécrire les travaux des autres. Il créer son propre contenu en faisant appel à sa maîtrise du sujet, sa culture, sa connaissance de la cible, etc.

Avoir une bonne qualité rédactionnelle

• Titre accrocheur : le titre doit séduire. C’est encore mieux si la réponse recherchée par l’internaute se trouve dedans.

• Méta description : c’est les phrases ou fragment de phrases qui s’affiche en dessous du titre et l’URL d’un résultat de recherche. Beaucoup d’internautes lisent celui-ci, et décident de visiter la page s’il trouve que ce qui y est écrit est intéressant. Pour éviter que la phrase soit coupée, ne dépassez pas les 160 caractères (espace compris).

• Qualité de l’écriture : c’est l’élément majeur du travail d’un Rédacteur web. Ce dernier doit choisir un style éditorial et un ton adapté à son auditoire. Il doit maîtriser la thématique. Le texte ne doit pas comporter de faute, et il ne doit pas être hors sujet. Les informations doivent être avérées et factuelles. Il faut aussi que les informations soient instructives.

• Structure du texte : le contenu doit être bien organisé de manière à être plus agréable à lire. Utiliser des titres et sous-titres pour aider l’internaute à comprendre le contenu. Écrire avec des phrases courtes qui ne dépassent pas 20 mots par phrase.

• Mots-clés : pour obtenir un contenu bien référencé, il faut savoir choisir les mots-clés. Pour cela, il ne faut pas hésiter à utiliser les outils SEO spécialisés dans la création de liste de mots-clés. Une fois les mots trouvés, il faut aussi savoir les placer de manière naturelle dans le texte. Et surtout, il faut éviter la sur-optimisation.