Musculation vs Yoga: lequel choisir?

Musculation vs Yoga: lequel choisir?

Musculation vs Yoga : lequel choisir ?


De nombreuses personnes se retrouvent dans l’embarras quand- au choix entre la musculation et le yoga. On se demande lequel choisir et quelles sont les raisons qui justifieraient ce choix. Cet article apporte les éclaircissements nécessaires en accord avec le coach sportif de musculation et Yoga rf-coaching.fr.



Qu’est-ce que la musculation


La musculation est un ensemble d’exercices physiques intenses auxquels des sportifs s’adonnent. Ses adeptes sont très nombreux dans le monde en raison de ses nombreux avantages pour le corps. D’abord, la musculation favorise une prise de masse musculaire

En effet, la prise de masse musculaire est le renforcement des muscles du squelette humain. Elle donne de la force et de la puissance à vos muscles qui peuvent ainsi s’adonner à de rudes tâches sans difficulté. Cette prise de masse musculaire freine considérablement le vieillissement de votre corps.

Avez-vous déjà vu des sportifs qui font de la musculation régulièrement vieillir ? C’est quasi impossible. Par ailleurs, la prise de masse musculaire permet de bruler les mauvaises graisses du corps et vous donne une silhouette imposante, un physique attractif.


La musculation fait aussi développer la confiance en soi


Ici, toutes les dimensions de la vie humaine sont concernées. Tant sur le plan social, sur le plan professionnel que sur le plan amoureux, il est primordial d’avoir confiance en soi. On arrive ainsi à s’assumer et s’affirmer sans difficulté et sans honte. Par ailleurs, l’acquisition d’un self-control sans pareil est aussi constatée. Qui ne voudrait pas pouvoir contrôler ses émotions et gérer son stress sans contraintes ? Il s’agit d’un résultat difficile à obtenir mais la musculation remédie à cette difficulté.

Et le yoga alors ?


Communément appelé exercice d’introspection, le yoga est un ensemble de postures à adopter et d’exercices à pratiquer par le sportif pour se sentir bien physiquement et mentalement. Il permet au sportif de se redécouvrir et de maitriser les dimensions de sa personne. On lui reconnait plusieurs avantages.
D’abord, le Yoga étire vos muscles. Il est fréquent de voir des gens se plaindre de courbatures continuelles après un déploiement de force moyen. Cela est en effet dû à un raidissement des muscles du squelette. Le yoga étire donc ces muscles et offre au sportif, une aisance physique et une posture impeccable à la longue. Surtout, le yoga travaille également le mental du sportif, lui donnant ainsi confiance en lui.

Laquelle de ces deux activités adopter ?


Il serait difficile de recommander l’une de ces deux activités sportives au détriment de l’autre. En réalité, chacune d’elle a son efficacité et présente des avantages donnés aux sportifs. Celle à choisir dépend donc de l’objectif visé. Si vous désirez prendre des muscles, la musculation est votre meilleure alliée. En revanche, si vous voulez acquérir une capacité de réflexion et de maîtrise de soi importante, le yoga vous sera d’une grande aide.